vendredi 9 mars 2012

Warmachine

Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué à Warmachine. C'était à l'époque où le jeu était distribué en Français, et nous n'avions fait que quelques parties en format Battlegroup (en ajoutant parfois un solo ou deux). Warmachine est un jeu avec des règles simples, efficaces, et violentes. La simplicité des règles de bases est contrebalancée par le nombre de règles spéciales, car chaque référence possède sa ou ses propres actions, coups spéciaux, etc. Du coup, pour jouer en mode compétitif, il faut bien connaître ses adversaire, ce qui demande un certain investissement (en temps, mais c'est, je pense, commun à de très nombreux jeux de figurines).

A vrai dire, la compétition ne m'a jamais tant intéressé, mais j'accroche bien à l'univers à la fois fantasy et steampunk. Depuis le lancement du jeu, c'est la faction Cygnar qui m'a attirée, leurs 'jacks assez ronds me rappelaient un peu le design de Calibretto (un War Golem, personnage du comics Battle Chasers, de Joe MAD, je vous laisse chercher ça).

Je me suis décidé à ressortir mes Cygnars et à tenter d'atteindre un format suite à plusieurs discussions avec un ami, puis l'annonce de la sortie des Colossals :



Et pour terminer, ma compagne fut tentée (sous mon harcèlement) de jouer Menoth. Je pensais qu'elle serait plus attirée par une faction de Horde, comme les Trolls ou le Cercle d'Orboros, raté. Le mois dernier, suite à des soldes intéressants dans une boutique, j'en ai profité pour un bon gros craquage :







Voilà de quoi compléter ma maigre collection, avoir quelques références Cygnars supplémentaires dont des unités, mais aussi de quoi commencer une armée Menoth bien comme il faut.


Une des seules figurines que j'avais pris le temps de peindre à l'époque était l'Ironclad, le voici dépoussiéré et à peine retouché :




 J'avais à peine débuté un Centurion, qui n'avais reçu que des aplats après avoir vu sa lance rallongée (c'est pas la taille qui compte, mais tout de même). Je viens tout juste de le terminer (ou presque). 



 

Au final, ce schéma est plutôt classique, il manque peut-être une couleur pour ajouter plus de contraste (du blanc ?). Je dois reprendre quelques détails (rivet de la tête et du "cou", la queue du cygne en freehand) et je tenterai probablement d'ajouter des battle damages. Quant au socle, il me semble un peu haut perché, je vais certainement raboter ce gros rocher pour qu'il soit d'une taille plus raisonnable.


Ma compagne quant à elle fait des essais de schémas de couleur sur son Crusader, dont voici un WIP :






Il manque la tête, c'est normal. Je vais tenter de changer les têtes des warjacks Menoth, dont le design ne nous plait pas trop, en en sculptant d'autres (si je foire, je pourrais toujours mettre les têtes d'origine). Voilà quelques concepts griffonnés rapidement. Ils s'approchent un peu de la tête de l'Avatar de Menoth.



Ce sera tout pour le moment ! A bientôt !


Klen

1 commentaire:

  1. Question : est-ce qu'il faut travailler un motif peint en free hand avec des éclaircissements et des assombrissements ? Ou il est possible de le laisser tel quel ? Le blanc tranche beaucoup, sur la photo. En même temps, je ne serais guère capable de le reproduire, mais la réponse m'intéresse.

    Les socles sont franchement très sympas, notamment la représentation de la boue. Peut-être que je devrais en faire sur les jambières pour cacher la misère de ma mauvaise peinture x) Un court tuto pourrait être sympa d'ailleurs.

    RépondreSupprimer