jeudi 8 mars 2012

Socles - suite

Je continue avec mes socles pour mon armée de Comtes-Vampires. Après avoir sculpté et peint des pavés en Fimo, j'ai collé du thé noir déchiqueté sur les zones sans pavé. Oui, vous avez bien lu, du thé.

C'est une technique suggérée par un prof d'histoire de mon lycée afin de représenter de la terre et des feuilles mortes à l'échelle des figurines. Ce prof était joueur et collectionneur de jeux historiques, dans mes souvenirs il avait diverses armées de l'époque napoléonienne, des celtes... Il animait un atelier figurine tous les jeudis entre 13h et 14h dans l'enceinte même de l'établissement, et nous donnait quelques conseils, même si les lycéens s'intéressaient plutôt à Warhammer 40'000, Warhammer (puis Confrontation, à partir du jour où j'ai ramené mon premier Wolfen au club). Tout ça date donc d'il y a plus de 13 ans.

Suivant ce conseil, j'avais donc commencé à stocker du thé provenant de sachets utilisés. Et assez rapidement j'ai eu un stock conséquent, ma mère étant une grande consommatrice. Ce stock, je l'ai encore, dans une vieille boite souvenir d'un voyage en Bretagne, et il sent toujours aussi bon :


Vous n'aurez pas l'odeur sur la photo.


OK, je vais arrêter de raconter ma vie. Si vous voulez stocker votre thé de la même façon, rien de plus simple : mettez de côté votre sachet de thé après utilisation, laisser le sécher, une fois sec coupez le sachet et conservez le thé dans un contenant de votre choix. Vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel flocage. Voici le résultat, avec d'autres accessoires : des bractées de chatons de bouleau (très souvent utilisées pour simuler les feuilles mortes) et de l'herbe statique en touffe.



Je pense ajouter un peu plus de vert : du flocage pour la mousse, un peu de lierre en photodécoupe. J'ai d'autres éléments presque aussi vieux que mon stock de thé. Une "mousse amazonienne" très curieuse. C'est très sec, mais assez solide. Je suppose que ce n'est pas de la mousse, peut être un lichen mais je n'en suis pas sûr. J'aimerai bien connaître l'espèce !

Dafuq is this ?


Quoiqu'il en soit, une fois séparés, les tiges peuvent représenter des racines, peut-être des ronces.



Et une autre variété, qui me fait penser à du lichen, souvent utilisé en modélisme. Celui ci est tout mou, caoutchouteux De même, j'aimerai bien en savoir plus.


 Dafuq is that ?


Je ferai donc quelques essais de composition pour que ça ne ressemble pas à n'importe quoi. En attendant, voici mes premiers 20 squelettes quasiment terminés. Il manque quelques couleurs, éclaircissements, oxydations et détails, et la bannière bien sûr.




 Enfin, en guise de teasing, voici ce que je prépare pour mon Terrorgheist :




Très prochainement, comme déjà annoncé, du Warmachine. Stay tuned !



Klen


1 commentaire:

  1. Les socles <3

    Tu pourrais rajouter davantage de mini-feuilles sur les bords des pavés afin de fondre le tout, ou enfoncer un pavé dans la terre pour atténuer l'effet carrés de chocolat. Oui, je sais, ce sont des socles de jeu et non d'exposition. Mais le 4ème en bas à droite rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer