mercredi 14 mars 2012

Confrontation : Phoenix Edition ?

Voici une nouvelle qui fera plaisir aux vieux fans de Confrontation, dont je fais partie.





Legacy, qui réédite certaines figurines de Confrontation depuis quelque temps déjà, a annoncé lors d'un salon de jeu aux US (le GAMA trade show) son projet de relancer le jeu. En résumé (en anglais ici, pour la source des infos) :
- Une réédition d'une grande partie de la gamme serait prévue (pas les plus anciennes) en métal et résine.
- Des prix alignés sur la concurrence. Différent des tirages limités actuels, donc.
- Des règles basées sur Confrontation 3.5, avec des simplifications (qui restent à définir) ainsi qu'un lissage / équilibrage des profils. Certainement un nouveau design de cartes.
- Une VF du livre de règles est prévue.
- Une communauté de tournois "officiels".
- Et si tout fonctionne, de nouvelles figurines à long terme.


Rien n'est encore fixé, tout ça ne se fera pas avant 6 à 9 mois, le jeu est encore en phase de test. Mais c'est du sérieux. Reste à voir si cette nouvelle édition prendra. Les vieux fans ont probablement conservé une partie de leurs figurines. D'autres seront moins intéressés. De nouveaux joueurs seront-ils attirés ? Peut-être avec la publicité offerte par le jeu vidéo (même si je ne suis pas convaincu par ce dernier à première vue) ?


Quoiqu'il en soit, cette annonce fait plaisir et ne me donne qu'une envie : ressortir mes Lions d'Alahan !


Klen

2 commentaires:

  1. Je leur donnerai l'occasion de se casser les dents sur les armures de mes scorpions :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi ressortir mes dés qui font des doubles. Ça me paraissait évident.

      Supprimer