lundi 5 mai 2014

Dire Wolves / Thorn Wolves

Pour figurer les Dire Wolves de mes Comtes Vampires, j'ai hésité un temps à prendre des Loups Fenrissiens, jusqu'à avoir l'idée de recycler des Chiens du Chaos que je possédais déjà. Le concept est inspiré en partie des loups épineux de Guild Wars 2. 





C'est aussi un clin d’œil à un vieux souvenir d'enfance, les loups fouettards d'un livre dont vous êtes le héros nommé "Le Repaire des Morts-Vivants".

Soudain, un son étrange vous réveille en sursaut. Autour de vous, il fait toujours nuit noire. Tendant l'oreille, vous percevez à traders le murmure de la forêt une plainte lointaine qui monte vers vous du fond de l'obscurité. Une plainte qui grandit, devient plus présente à chaque instant, évoquant avec une sinistre évidence le chant lugubre d'une meute de loups hurlant à la lune. Mais vous connaissez bien ces fauves, et ces hurlements ne sont pas ceux d'une meute de loups ordinaires, ils sont beaucoup plus bestiaux, plus féroces que tout ce que vous avez jamais pu entendre !
[...]
Bientôt, les hurlements cessent. Dans l'obscurité qui s'étend devant vous, apparaissent les lueurs rouges de plusieurs yeux brillant d'un éclat féroce. Grondant sourdement, les bêtes jaillissent hors des ténèbres et s'immobilisent à quelques mètres de vous, considérant les flammes avec méfiance. Au nombre de trois, elles ressemblent à première vue à de gigantesques loups. Mais vous remarquez qu'ils sont pourvus de longues queues souples comme des fouets et garnies d'une multitude d'excroissances de cornes aussi tranchantes qu'effilées. Ces redoutables créatures douées d'une ruse légendaire sont des Loups Fouettards. et vous n'avez d'autre choix que de les affronter, car leur soif de sang humain est plus forte que leur peur du feu. 




Dans ce livre, une liche nommée Mortis de Balthor semble s'être réveillée, et le héros (vous) est envoyé enquêter sur l'île où elle était enfermée, et si possible mettre fin à la menace avant qu'elle ne lève une armée. On y croise aussi Dame Lotmora, l'épouse défunte du nécromancien, qu'il a lui même relevé des morts sous forme de Vampire. Ceux qui suivent le blog y verront les références précédentes à ce livre.




Revenons aux Dire Wolves. Comme expliqué plus haut, ils sont convertis à partir de chiens du Chaos et de... bitz de Dyades. Oui, je vais mettre des bitz de Dryades de partout. Le résultat :





A bientôt, 


Klen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire